Différents usages du QR Code dans un Café/Hôtel/Restaurant
Avec la crise de la Covid et les nouvelles normes sanitaires en vigueur, la digitalisation des menus pour permettre aux clients d’accéder à la carte via un QR code s’est grandement répandue, offrant bon nombre d’avantages pour les clients comme pour les établissements.
Mais l’usage du QR Code ne se limite pas seulement à l’accès à la carte, et voici quelques exemples d’utilisations que les bars, restaurants et hôtels peuvent en faire :
- Inviter vos clients à laisser un avis, avec un QR Code redirigeant vos clients sur votre fiche Google ou Trip Advisor,
- Inviter vos clients à vous suivre sur les réseaux sociaux,
- Mettre votre QR Code sur vos cartes de visites pour permettre à vos clients d’accéder rapidement à votre actualité et à vos menus à jour,
- Disposé dans un joli cadre dans vos chambres d’hôtel, le QR code permet à vos clients d’accéder en un scan à des informations à jours sur votre établissement : Room service, horaire du spa ou de la salle de sport, ….
- Mesurer l’impact de vos campagnes de pub papier : en ajoutant votre QR Code à vos campagnes papier, mesurez le retour en fonction des scans générés
- Mettez en avant le prestige de votre établissement, de votre Chef, ou de votre histoire en encourageant vos clients à scanner un QR code les redirigeant vers les pages de votre site Internet qui y font référence.
Et vous, quels usages supplémentaires faites vous du QR Code dans votre établissement ?