Comment présenter le menu sous forme de QR Code à vos clients ?
Vous avez choisi de digitaliser votre carte et de permettre à vos clients d’accéder au menu via QR Code ? Bravo vos clients vous en remercieront et votre personnel en salle aussi ! Mais vous vous demandez (entre autre) comment intégrer ce nouvel outil dans votre accueil client et comment présenter votre QR Code à vos clients ? Voici quelques réponses à vos questions. N’hésitez pas à nous en poser de nouvelles en commentaire.
De quelle manière proposer le QR Code dans mon accueil client ?
Certains des utilisateurs d’ALaCarte.Direct ont envisagé de disposer les QR Codes sur un set de table, d’autres de le présenter aux clients par le personnel en salle, ou encore à l’entrée sur un support avec des explications sur la manière d’obtenir le menu.
Il n’y a donc aucune bonne ou mauvaise manière de présenter votre QR Code, ce qui compte c’est que vous l’intégriez de sorte à être à l’aise avec, et de vous permettre d’accueillir vos clients avec toujours autant de chaleur et de bienveillance.
Comment expliquer aux clients l’utilisation du QR Code ?
Le plus simple est de demander à vos clients s’ils savent utiliser un QR code.
A ce stade, il y a 2 cas :
- 1 – Ils connaissent, et dans ce cas ils peuvent utiliser l’application de leur smartphone pour scanner votre QR Code.
- 2 – Ils ne connaissent pas, et dans ce cas, nous avons travaillé pour que ce soit très simple pour eux :
- 1 – Dites-leur d’aller sur google et de taper « alacarte direct »
- 2 – Le premier résultat devrait être notre site, avec un lien « Obtenir la carte ». S’ils ne trouvent pas le lien Obtenir la carte, il suffit d’aller sur alacarte.direct, puis de cliquer sur « Obtenir le menu »
- 3 – La page demande au client si elle peut utiliser son appareil photo pour scanner le code : il faut répondre oui, puis viser le code
- 4 – Le client voit alors le menu apparaître instantanément sur son téléphone
Nous espérons que ce petit guide vous permettra d’intégrer naturellement ce nouveau geste dans votre quotidien.
« A votre service », si besoin !