Avantages d’un menu digital accessible sur le téléphone de vos clients
La crise de la Covid a rendu le geste naturel, presque automatique pour les clients qui ont désormais l’habitude de dégainer leur téléphone pour scanner un QR Code pour accéder au menu.
Les avantages sur le plan sanitaire sont évidents, mais n’y aurait-il pas d’autres avantages à digitaliser sa carte ?
1 – Des normes sanitaires respectées
Inutile d’enfoncer une porte ouverte, en période pandémique, tout objet physique est un potentiels vecteur de contamination. Et c’est d’ailleurs cette situation qui a rendu l’accès au menu via QR Code aussi répandu.
Mais hors période exceptionnelle de pandémie, le fait de consulter la carte sur son téléphone est un gage d’hygiène important puisque nous n’avons plus besoin de toucher ce support manipulé par des dizaines de personnes quotidiennement. D’ailleurs, vous lavez-vous systématiquement les mains avant et/ou après avoir commandé ?
2 – Un menu toujours à jour
Avec un menu digital vous modifiez le menu en 3 clics, vous enregistrez, et … c’est tout ! Même en plein service, cela est rapide, et tous les clients qui scannent votre QR Code ont la version à jour ! Et ça, c’est la #GrandeClasse ! 😎
Une modification de la carte n’entraine plus la nécessité de corriger chaque menu, de réimprimer chaque carte de modifier son fichier source avec du temps passé et des coûts supplémentaires à supporter à chaque fois!
3 – Moins d’attente pour les clients
Avec un geste simple pour accéder au menu sans l’aide d’un serveur, on diminue de facto l’attente des clients qui peuvent consulter la carte aussitôt installé ! D’ailleurs, même le Gand Café Fauchon à Paris le dit quand il parle de nous !
Les grand vainqueurs sont les clients qui, en plus de perdre moins de temps d’attente, peuvent compter sur des serveurs plus disponibles et attentifs ayant une tâche chronophage de moins à gérer.
4 – Fini les ruptures de produit qu’il faut expliquer, un peu gêné, aux clients
Lorsqu’on n’est pas du métiers, on connait tous cette situation via un épisode de cauchemar en cuisine avec un client qui commande une pièce du boucher qui n’est plus en stock… Alors on vous l’accorde, peu sont ceux qui se font remonter les bretelles par Philippe Etchebest (devant les caméras en plus !), et il est fort peu probable que cela vous arrive. Mais il faut tout de même bien avouer que ce n’est une situation agréable ni pour le serveur, ni pour le client lorsque cela arrive « dans la vraie vie ».
Et ça tombe bien, car avec une carte digitalisée, vous pouvez modifier votre menu en quelques secondes, même en plein service. Une rupture de stock ? Modifiez la carte illico, personne ne s’en rendra compte !
5 – Un menu qui respecte l’environnement !
Moins de papier, moins de déchets…
6 – Restez dans la poche de vos clients
Ajoutez votre QR Code à vos cartes de visite, et vos clients se baladeront avec votre menu toujours à jours dans leur portefeuille (oui oui, nous aussi nous conservons les cartes de nos restaux favoris dans le portefeuille).
7 – Un Room Service avec tout autant d’avantages
Parce qu’il est plus compliqué encore de faire une modification sur une carte de room service (car disponibles en de plus nombreux exemplaires) le menu digitalisé permet des changements plus réguliers avec une mise à disposition en temps réel pour vos clients. On retrouve là encore tous les avantages écologiques, économiques et pratiques cités précédemment, avec une économie d’échelle encore plus grande dans ce cas.
Décidément, la carte accessible sur le téléphone de vos clients comporte de nombreux avantages, et nous sommes heureux de vous les fournir au sein du premier service solidaire et gratuit de ce type : ALaCarte.Direct
Et vous, voyez-vous d’autres avantages à passer à la carte digitale ? Indiquez-les nous en commentaire !
Crédit photo : https://pixabay.com/photos/woman-grown-up-within-people-3083377/
2 réponses
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[…] de Richard et Damien suite aux nombreux retour des utilisateurs du service qui leur faisaient part de l’utilité du menu accessible via QR Code au quotidien dans leurs restaurants, mais également de nouveaux besoins pour améliorer ou compléter le […]
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